samedi 8 mars 2014

Rêve de make up - #1 Ces produits conviennent-ils aux peaux noires?

Avant un achat, je recherche toujours des swatches sur internet. C'est super pour les vernis mais cela se complique lorsque l'on doit parler maquillage.
En effet, j'ai du mal parfois à trouver des swatches de produits make up pas uniquement réservés aux peaux foncées, des swatches sur des peaux identiques à la mienne. Vous me direz que je peux tester en magasin, mais j'achète souvent des exclusivités internet ou des produits peu connus ici en France.
Pour aider, les filles qui comme moi se demandent si tel ou tel produit leur conviendrait, voici quelques petits tests-produit.
 
Aujourd'hui je teste:


1 - URBAN DECAY Eyeshadow Primer Potion base de fàp anti-âge
2 - URBAN DECAY Eyeshadow Primer Potion base de fàp longue durée
3 - BENEFIT Porefessional baume pour réduire l'apparence des pores
4 - BENEFIT That gal base de teint enlumineur visage
5 - THE BALM Stainiac touche de couleur pour joues et lèvres
6 - ETUDE HOUSE Dear Darling tint couleur pour joues et lèvres
7 - SO SUSAN teinte à joues 8 heures
8 - LIPSI COSMETICS Aphrodite powder


URBAN DECAY Eyeshadow Primer Potion
 


en haut la version anti-âge et en bas la base longue durée

 La version anti-âge s'estompe mieux car elle est plus fluide. Le principe du produit fait que vous pouvez facilement couvrir ces traces avec les fards à paupières que vous aurez choisi. Le démaquillage se déroule sans souci. Donc OUI les peaux noires, foncez! C'est un produit agréable à utiliser, sans odeur particulière et qui joue bien son rôle. Je l'ai adopté!


BENEFIT COSMETICS
 
 
en haut le POREfessional et au dessous le That gal
 

La photo est la preuve en image que ces produits ne teintent pas la peau. Par ailleurs leurs effets sur la régularité de la mienne et mon teint m'ont largement convaincue. Pas de souci au démaquillage: J'ACHETE!
 
 
Les "blush mais pas que"
 
 
en haut: THE BALM
au milieu: ETUDE HOUSE
au dessous: SO SUSAN


En ce qui concerne le produit SO SUSAN, cette teinte n'est tout simplement pas ce que je recherche comme effet sur mes joues. Conclusion: BOF.
Les blush liquides: la plus grosse difficulté est l'application, voyez-vous les petites traces laissées par la goutte du début? Quant à mes doigts. Le pire c'est que cette coloration de la peau à résisté dans les deux cas à l'étape du démaquillage classique, il a fallu insister. Donc c'est un NON!


Je peux déjà vous dire que l'Aphrodite powder s'adapte à votre carnation et matifie superbement les zone dont il faut réguler la brillance, je ferai une mise à jour de l'article pour vous proposer une photo. La aussi c'est un gros OUI!


Je testerai donc d'autres produits des marques URBAN DECAY et BENEFIT (dont je vous ai déjà présenté le parfum LeeLee que j'aime bien). Le succès de ces marques se confirme bien, même pour les peaux foncées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire