samedi 10 mai 2014

Rêve de bons plans - #1 Séphora et My Little Paris nous gâtent

Hi!

Je vous présente des petites choses récupérées chez SEPHORA cette semaine.

Tout d'abord: une baguette de 4 gloss offerte pour mon anniversaire et un roll-on du parfum La Panthère de CARTIER offerte sur simple visite et après avoir dit le mot de passe "MY LITTLE".



Pour l'anecdote: je me suis présentée avec mon téléphone connecté à la page MY LITTLE PARIS qui présente l'offre, dans un magasin de la banlieue parisienne.
Une conseillère plutôt hautaine m'a d'abord dit: "Cela m'étonnerais que l'on vous offre quelque chose sur simple visite, sans achat!" Elle consulte donc sa supérieure, revient en me disant que celle-ci allait vérifier la validité de cette offre (j'ai un peu l'impression qu'elle me prend pour une menteuse à son ton!) mais qu'elle ne pense pas qu'il leur reste des miniatures. Sa supérieure revient avec la petite boîte en me disant sur un ton tout aussi agréable: "C'est tout ce que l'on a!" Autant vous dire qu'après les avoir remerciées, je suis rapidement partie du magasin.
Je ne vais pas tomber dans le piège qui est de dire que toutes les conseillères en beauté sont super désagréables car heureusement j'ai la plupart du temps affaire à des personnes attentives et sympathiques. Ce sont d'ailleurs ces dernières que je plains car elles doivent être les premières victimes du comportement de ces collègues peu professionnelles. En effet de nombreux clients arrivent avec l'à priori qu'ils seront mal reçus et se montrent eux aussi désagréables. Ce qui ne se pardonne pas non plus.
Ce n'est pas la première fois que je me rends dans ce SEPHORA pour y récupérer un cadeau, et ce n'est pas la première fois que je suis reçue dans ces conditions. Je trouve cela vraiment dommage d'autant plus que c'est celui qui est le plus proche de mon domicile, celui où je réalise mes achats et celui où je retournerai pour profiter de ce type d'offres. Car si ces offres existent, c'est afin d'être utilisées...

La parenthèse fermée, je peux aussi vous montrer le duo sac et pochette que les clients gold récupèrent sur simple visite. Pour les autres, le cabas est offert à partir de 60€ d'achats.


Ils seront parfaits pour la piscine cet été.

PS: Si la méchante conseillère me lit, sachez que ce type d'opération vise à faire venir la clientèle dans le magasin afin que plongée dans cet univers enchanteresque, elle soit soudain prise d'une fièvre acheteuse. J'ai par exemple remarqué la collection Agua de Rio, avec un bracelet brésilien de style Hipanema offert dès 20€ d'achat dans la gamme... Mais je me suis bien gardée de réaliser mes achats le jour même car votre attitude m'a refroidie et a donc fait passer cette envie d'achat d'un claquement de doigt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire