mardi 15 avril 2014

Rêve de soins cheveux - #2 Et après le shampoing?

Je vous ai déjà dit que mon shampoing coup de cœur du moment est le shampoing micellaire de DESSANGE. Mais j'ai aussi des produits coup de cœur pour les étapes qui suivent le shampoing. Aujourd'hui je vous présente mes chouchous!

 


Après-Shampooing Réparateur Aromachologie L'OCCITANE
Masque régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie CHRISTOPHE ROBIN
 
Ce sont les deux produits que j'utilise en alternance ces temps-ci.
 
J'ai d'abord testé le shampoing reçu dans une my little box. Il est super assainissant. J'ai adoré la sensation de cheveux propres qu'il ma procuré. J'ai donc testé l'après-shampoing. Il permet de démêler les cheveux avec facilité.
 
Existe en format voyage ou format test ici
 
Le masque CHRISTOPHE ROBIN découvert dans une séphorabox, permet lui aussi de démêler plus facilement les cheveux, mais il apporte surtout de la souplesse et défini de superbes boucles dans les cheveux de mes enfants. Il a remplacé l'Elasticizer de PHILIP KINGSLEY dans mon cœur. Je trouve qu'il est moins contraignant à l'emploi que ce dernier et moins difficile à rincer et à répartir. De plus une faible quantité bien étalée au peigne suffit largement et permet de compenser le prix (presque 50€ le pot, mais il "le vaut bien"!)
 
En rupture de stock ici, mais à shopper également chez SEPHORA ou MARIONNAUD (je le prends avec des réducs du coup!)

 
Je finis mon shampoing avec le vinaigre de rinçage à la framboise d'YVES ROCHER. Sans silicone, il permet de lutter contre le calcaire contenu dans l'eau et permet d'apporter de la brillance à la chevelure. Il sent divinement bon, car je ne supporte pas l'odeur du vinaigre.
 


Le soin KINKY CURLY Knot today permet de démêler les cheveux avant de les tresser. Personnellement, il m'assèche un peu les cheveux.
Le soin SHEA MOISTRURE Curl enhancing smoothie permet d'hydrater durablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire