mardi 22 avril 2014

Rêve de vernis #8 H&M Dandelion

Cela ne vous a sûrement pas échappé, le jaune fait son retour dans nos dressings. Il fleuri un peu partout et je dois avouer que de nombreux looks de blogueuses alimentent chaque jour mon envie grandissante. Comme à chaque fois qu'un coloris vient bouleverser mes sombres habitudes vestimentaires (je suis quand même très noir c'est noir!), je teste d'abord sur... mes doigts!
 
J'ai ainsi acquis Dandelion dans mon H&M pour la somme de 3,95€. A ce prix je ne m'attends pas à ce qu'il ait les qualités d'un ESSIE, d'un OPI ou d'un CHINA GLAZE. Je souhaite juste obtenir un résultat assez opaque et une couleur fidèle à celle que je vois dans mon flacon.
 
Dandelion est un jaune bien tranché. Le jaune pastel ne me semble pas appartenir à la tendance actuelle, mais peut être bien que je me trompe (un petit lien vers un look qui prouverait le contraire sera le bienvenu!).


Ce jaune je l'ai renommé: jaune mango (nom d'un fruit cousin de la mangue qui pousse aux Antilles). Après l'avoir porté 2 jours, et essayé de le marier à mes tenues, il en ressort que le mélange avec d'autres couleurs plus tranchées peut s'avérer harmonieux mais une à la fois!


En conclusion, je pense qu'il faut trouver "LE" jaune qui convient à sa carnation. De jolies blogueuses prouvent que c'est possible ici! J'aimerais trouver également une pièce un peu plus "moutarde" car je n'en ai jamais possédé, nouveau défi donc!

 
Oops pour revenir au vernis, tenue: bof! opacité: il m'a fallut 3 couches pour obtenir ce résultat (j'aime quand c'est bien opaque, quand on ne voit pas les traces de l'application et qu'il n'y a aucune démarcation, surtout au niveau de la lunule). Mais le coloris est bien celui promis. Pour un vernis qui joue sur la tendance comme celui-ci et qui ne deviendra pas l'un de vos classiques, il est correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire